RADIO KREYOL

On The Go 1(712)432-7282

Home » Featured » Darline Desca à la conquête du Prix Découvertes RFI

Darline Desca à la conquête du Prix Découvertes RFI

Posted by admin On September - 30 - 2015 0 Comment

darlineLa chanteuse haïtienne, Darline Desca, fait partie des quatorze finalistes du concours Prix Découvertes RFI 2015. Elle est la première femme haïtienne à participer à cette phase de la compétition.

Deux de ses chansons, « A plein temps » et « Pou lanmou » ont été sélectionnées dans le cadre du concours. En plus de l’appréciation du jury, la voix des internautes compte pour le dernier verdict. La phase de vote se clôturera le 30 Octobre 2015.

Dans des émissions culturelles où elle est régulièrement invitée désormais, elle parle de son expérience et appelle la population à voter pour elle. « Je suis la seule finaliste issue de la Caraïbe, j’ai même pleuré de joie quand j’ai appris la nouvelle », a-t-elle déclaré lundi sur une station de radio de la capitale.

La communauté haïtienne manifeste une grande admiration à Darline Desca à l’occasion de sa participation à ce concours. Les commentaires favorables pleuvent sur les réseaux sociaux. « Cette chanteuse, je la surnomme la ”Jill Scott” de la variété haïtienne. Sa voix douce, pure, agréable et feutrée nous entraine irrésistiblement dans une Folk Soul aux multiples facettes rythmiques », écrit Johnny Célicourt, journaliste culturel, co-animateur de Mardi-Alternative sur Radio Solidarité.

Les artistes haïtiens, Beethovas Obas et Jean Murat Bélony,  ont remporté ce concours respectivement en 1988 et 2006. Pour voter, tapez: www.prixdecouvertes.com/fr/vote

Kendi Zidor Haiti actualites