RADIO KREYOL

On The Go 1(712)432-7282

Home » Featured » Haiti-Rep. Dominicaine: La première réunion de la commission bilatérale se tiendra en Haïti le 7 janvier 2014

Les gouvernements haïtien et dominicain ont mis sur pied une commission de 10 membres, chargée de travailler sur les différents dossiers brûlant entre les deux pays. La première réunion de cette commission bilatérale se tiendra en Haïti le 7 janvier 2014, a appris Haïti Press Network.

L’information a été confirmée, mercredi, par le ministre des affaires étrangères haïtien, Pierre Richard Casimir.

Les représentants de chaque pays de l’île devront entre autres discuter des questions relatives à la pauvreté, la sécurité, l’environnement, le commerce et la migration.

Les chefs d’Etat ont jugé nécessaire que le dialogue soit reprise afin de trouver une issue à la crise née  de l’arrêt 168-13 de la Cour constitutionnelle dominicaine qui dénationalise  des centaines de milliers de dominicains d’origine haïtienne, a rapporté le Chancelier haïtien, Pierre Richard Casimir.

« Nous avons reconnu la nécessité de dialoguer, parce que c’est le seul moyen de trouver une entente », a déclaré M Casimir, précisant que les discussions porteront particulièrement autour de l’arrêt du tribunal constitutionnel dominicain.

M. Casimir informe que chaque pays aura à travailler de son coté afin de produire un rapport bien étoffer, en vue de faciliter les discussions qui « ensemble dans un esprit ouvert de dialogue et de compréhension », pourront aider à trouver une issue au problème.

Categories: Featured, World News