Le Centre d’Entrepreneurship et de Leadership en Haïti CEDEL-Haïti, ouvre, le vendredi 27 novembre, son quatrième Forum annuel de l’Entrepreneurship, à l’Auditorium de l’Institut haitiano-américain (Champ-de-Mars).
A cette occasion, des représentants de plusieurs institutions partenaires de ce Forum ont pris la parole. Il s’agit, entre autres, des représentants du Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées ; des ministères du Commerce et de l’Industrie et de l’Économie et des Finances.
Ce forum s’inscrit dans le cadre de la mission du CEDEL-Haïti qui est, d’après Rock André président du Centre, de contribuer à la formation entrepreneuriale des jeunes haïtiens.
L’édition 2015 ciblera, en priorité, les jeunes issus de milieux défavorisés et des personnes handicapées. Ce Forum vise à initier les participants à l’entrepreneuriat afin qu’ils puissent mieux prendre en charge leur avenir, a informé Rock André.
Ainsi, pendant trois jours, soit les 27, 28 et 29 novembre, 150 jeunes recevront une formation de base en entrepreneuriat et auront la possibilité d’acquérir les connaissances de base pour monter leur propre entreprise.
Ce forum est réalisé sous le thème « Transformer sa vie par l’entrepreneuriat ». CEDEL-Haïti mobilisera toute une équipe, composée de spécialistes en entrepreneuriat et d’entrepreneurs aguerris, pour venir encadrer les participants.
La participation des personnes handicapées au Forum entrepreneurial constitue une innovation cette année. Cette décision est justifiée, d’après Rock, par la nécessité de donner aux personnes handicapées les outils nécessaires pour prendre en charge leur avenir et transformer leurs conditions de vie.
AL/HPN