Les deux candidats au Sénat pour le département de l’Ouest, inscrits sous la même bannière du parti VERITE, Antonio Cheramy et Alix Didier Fils Aimé dans le département de l’Ouest, ont ouvertement affiché leur hostilité dans les médias locaux.
Le chanteur populaire Antonio Cheramy alias Don Kato accuse l’entrepreneur Fils Aimé d’être en réalité un pion du président Martelly.
D’après M. Cheramy, opposant farouche au chef de l’Etat, le président Martelly aurait envisagé l’élection de Renel Sénatus, élu dès le premier tour et de Alix D. Fils Aimé dans le département de l’Ouest.
« La plateforme VERITE n’a pas obtenu des promesses de support financier après l’exclusion de Jacky Lumarque. Alors que Alix Fils Aime , a récolté des supports financiers importants pour réaliser une campagne avec un nombre imposant de posters », a révélé M.Cheramy
M. Fils Aimé, ex président de la Chambre de commerce et d’industrie, affirme de son côté que M. Cheramy est en réalité le candidat de l’oligarchie. Il nie être un pion du chef de l’Etat et assure n’avoir pas été informé d’un plan pour favoriser son élection.
Toutefois, cette prestation donnée par ses deux candidats d’un même parti a été qualifiée de honte par des membres de la population. hpn