RADIO TELE KREYOL

On The Go 1(712)432-7282

Home » Featured » Jude Célestin lance sa campagne électorale à Hinche

Jude Célestin lance sa campagne électorale à Hinche

Posted by admin On September - 25 - 2015 Comments Off on Jude Célestin lance sa campagne électorale à Hinche

Le candidat à la présidence sous la bannière du parti politique LAPEH, Jude Célestin, a lancé jeudi sa campagne électorale à Hinche. Selon l’ancien directeur du Centre national d’équipements (CNE ), le développement du pays doit passer par le Plateau central.

JudeDes milliers de partisans et sympathisants du parti politique LAPEH se sont présentés très tôt mardi pour accueillir et supporter le lancement de la campagne électorale du candidat à la présidence Jude Célestin à Hinche. A l’entrée de la ville, des bandes à pied au son de rara, où il y avait une foule immense qui venait manifester son soutien indéfectible au candidat, les gens portant des maillots jaunes au numéro 31 scandaient ” Sa k te pase an 2010 pap pase an 2015. ”

La mobilisation était si grande que le candidat et sa suite étaient obligés de faire le reste du trajet à pied et d’avoir leur bain de foule.

Arrivées à la place publique de Hinche qui regorgeait de monde (toutes les couches sociales de la ville), Jude Célestin a salué la grande mobilisation de ses supporteurs au Plateau central.

Le candidat à la présidence a demandé aux militants du parti LAPEH et ses sympathisants de se mobiliser massivement le 25 octobre pour son plébiscite. Et d’ajouter : « Restez vigilants dans les bureaux de vote, accompagnez les urnes jusqu’à la publication des résultats définitifs des élections présidentielle, législatives et locales parce qu’il y aura des perturbateurs. »

Après cette intervention, ce fut le tour des grandes promesses de campagne. Éducation, bonne gouvernance, participation à la construction nationale en passant par le développement touristique et économique, à la production nationale et la valorisation des métiers manuels dans le pays.

Pour le département du Centre en particulier, Jude Célestin a insisté sur les potentialités de cette zone en termes de production et d’élevage. Il promet aux citoyens du Plateau central qu’il  va s’évertuer à travailler s’il arrive à la magistrature suprême de l’Etat pour doter le département du Centre de ” plusieurs infrastructures pouvant répondre aux besoins de la population et au développement de toute la région centre du pays.”

Le candidat à la présidence, qui se présente comme un pourvoyeur d’emplois, très fougueux et  plein de rêves pour le pays, particulièrement la jeunesse haïtienne qui, dit-il, représente plus de 60% de la population. « Je sais comment faire. Je laisse toutes mes activités personnelles pour venir aider mon pays à sortir de l’ornière du sous-développement comme je l’ai toujours fait d’ailleurs à la tête du CNE qui donne des résultats. La course est encore longue, mais nous sommes certain que nous remporterons la victoire finale », a déclaré Jude Célestin, ajoutant que LAPEH veut construire une Haïti économiquement libre, socialement juste, politiquement stable.

Abordant le volet de la présidentielle 2015, Jude Célestin s’est, là également, présenté comme un challenger serein. Il a en effet précisé à l’intention de ses adversaires qu’il remporterait le scrutin dès le premier tour comme cela a été le cas en 2010. « Car, estime-t-il, le peuple, qui est capable de discernement, sait établir la différence. Il est si bien dans les habits de l’actuel président des discours de campagne qui ne sont pas respectés. Nous allons relever le défi avec le savoir-faire », taquine Jude Célestin, qui tient à signaler qu’un mandat de cinq ans sert à poser les bases de la fondation d’un État-nation. Mais, avec Jude Célestin au timon des affaires, les murs de l’édifice du changement est possible tel que je l’avais promis aux Haïtiens lors de la présidentielle de 2010. Joram Moncher source le nouvelliste

Comments are closed.