RADIO TELE KREYOL

On The Go 1(712)432-7282

Home » Featured » Le secteur protestant renouvelle son engagenment à soutenir Clarens Renois

Le secteur protestant renouvelle son engagenment à soutenir Clarens Renois

Posted by admin On October - 2 - 2015 Comments Off on Le secteur protestant renouvelle son engagenment à soutenir Clarens Renois

clarensFerme sur sa position initiale, le  secteur protestant, via  la commission de médiation de haut niveau, a renouvelé lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 30 septembre 2015 au local de la ligue biblique internationale, aux Champs de Mars,  son engagement  à endosser la candidature de Clarens Renois du parti UNIR (Union nationale pour l’intégrité et la réconciliation), pour représenter ledit secteur aux présidentielles du 25 octobre 2015, a constaté Haïti Press Network.

En effet, la commission a voulu  présenter le rapport conçu pour retracer le travail qu’elle a effectué,  et partager du même coup les grandes perspectives envisagées par la communauté protestante d’Haïti sur le plan politique.

«D’une manière officielle et formelle, le secteur protestant endosse la candidature de Jean Clarens Renois pour le représenter aux élections présidentielles du 25 octobre 2015», a martelé le pasteur Joseph Gérald Bataille, président de la commission de médiation de haut niveau, en présence de plusieurs membres de ladite commission, y compris le candidat Clarens Renois.

Etant dans la phase résolutive, la commission dit vouloir continuer ses rencontres et rester à l’écoute du monde protestant et tous ceux qui y font partie, et même de la communauté haïtienne en général, pour recevoir des suggestions et des recommandations en vue d’avancer vers un chemin sûr.

«Nous demandons à la communauté chrétienne, les chefs de mission, les membres de l’église et à la population haïtienne en général d’accompagner Clarens Renois, en vue d’offrir une meilleure alternative au pays, dans la perspective des élections présidentielles», a conclu le pasteur Bataille.

S’estimant très heureux d’avoir été choisi par le secteur, le candidat Renois a intervenu en ces termes:

«Je remercie les membres de la commission d’avoir fait choix de moi, et je leur dis qu’ils ne seront pas déçus de la confiance qu’ils ont placé en moi», a laissé entendre Clarens Renois qui dit rester ouvert au dialogue car, soutient-il, «la division ne sera nullement profitable au pays que nous chérissons tous».

Rappelons que Jean Clarens Renois du parti UNIR a été choisi par la commission de médiation le 3 septembre dernier, a l’issue des pourparlers faisant suite a l’atelier de concertation du groupe G7 tenu le 1er septembre au Marriott pour le choix d’un candidat unique d’inspiration chrétienne devant représenter le secteur protestant aux présidentielles de 2015.

L’ancien journaliste Clarens Renois se trouvait dans le dernier triangle des trois candidats retenus lors de la rencontre déroulée le 1er septembre au Marriott hôtel, à Turgeau.

Il était placé aux côtés de Jean Chavannes Jeunes (CANAAN), et de Jean Palerme Mathurin (PP-G18).

Très vite Contesté par une branche se réclamant dudit secteur, la commission s’est depuis mise au travail pour finalement renouveler son engagement de soutenir définitivement la candidature de monsieur Renois aux élections présidentielles.

Evens PIERRE-LOUIS hpn

Comments are closed.